Ce vendredi 5 juin, le projet Ça Pulse a soufflé sa deuxième bougie lors d’une représentation, confirmant le succès de cette belle aventure musicale. Pour cette deuxième année, la scène a vibré au rythme de l’enthousiasme et du talent de nos jeunes élèves. Le spectacle est avant tout le fruit d’un travail de liaison inter-degré. Étaient réunis pour l’occasion :
- Les élèves de CM2 des écoles primaires LAVAL 1 et GUYNEMER.
- Les classes de 6ème D et 6ème E du collège FERSEN.
- Les voix talentueuses de la chorale du collège FERSEN.
Ce sont plus de 120 élèves qui se sont partagé la scène, unis par la même énergie. L’ambiance est montée d’un cran dès les premières secondes. Le public a été captivé par le morceau de percussions corporelles: de la tête aux pied , exécutée par l’ensemble des 120 élèves. Le spectacle s’est ensuite poursuivi par des chants des chorals et percussions. Pour finir, les élèves ont interprété : Ça Pulse. Une véritable réussite collective!. Les visages rayonnants des élèves à la fin du spectacle témoignaient du plaisir d’avoir partagé ce moment unique. Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement et leur rigueur tout au long de cette année.
La réussite d’un tel projet repose sur l’engagement de chacun. Nous tenons à remercier chaleureusement : Mme Turner et Mme Dupont, pour leur implication essentielle dans la réussite de ce concert inter-degré. Grégory Oriol, professeur de percussion, pour son accompagnement artistique. Mme Morisco, professeure de musique, qui coordonne ce projet d’envergure avec passion.Tous les membres de la communauté du collège Fersen, dont l’aide permettent à de si beaux événements de voir le jour. Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien précieux du dispositif NEFLE (Notre École, Faisons-la Ensemble), qui permet de faire vivre la culture et la coopération au cœur de nos établissements.
Rendez-vous l’année prochaine pour une 3ème édition encore plus vibrante !

















Laissez nous un commentaire !