Fersenews !

Sortie Musée de la photographie de Nice pour la classe de 4D

Lundi 12 février nous avons visité le musée de la photographie de Nice , accompagné de Mme Reinheimer et de Mme Cayuela . .

Quand nous sommes arrivés nous avons visité Nice :

  • Cette statue représente le rois Charles Felix qui montre la mer car à Nice on raconte que lorsque quelqu’un râle on lui dit « va un peu voir Charles Felix parce que lui il va te montrer où tu dois aller », signifié par son doigt en direction de la mer.
  • C’est un monument aux morts des deux guerres mondiales , il a été le plus grand monument aux morts d’Europe

Après avoir visité nous avons mangé au Parc de la coulée verte qui longe le vieux Nice.

Puis, nous sommes allés au Musée de la photographie, découvrir l’exposition de l’artiste photographe Robert Forte que nous avons pu rencontrer en personne et interroger sur sa démarche artistique. Voici quelques photos que j’ai pris :

L’Écureuil : pour s’en approcher le photographe Robert Forte a dû se mettre dans une tente pendant plusieurs heures !

L’aigle Royal, le maître du ciel , c’était la photographie la plus compliquée de l’exposition car il a du la prendre le soir tard ou le matin tôt. L’aigle a une très bonne vue : si quelque chose se passe dans son territoire, il le voit tout de suite; il part et ne revient plus .

Quand le renard marchait, il a senti le trou sous ses pas. Il a donc sauté pour prendre le mulot dans son terrier.

Une hermine : en hiver son pelage est blanc et en été son pelage marron. Avec la neige on la voit à peine . Cette photographie donnait l’impression d’être irréelle.

Les chaînes des Cerces jusqu’à 3031m Altitude dans les Alpes à la frontière franco-italienne

Ces magnifiques photographies vous donnerons peut-être l’envie de vous balader dans les nombreux endroit de notre département : les Alpes Maritimes.

Laissez nous un commentaire !

Notre site établissement

Vous êtes sur le journal en ligne du collège Fersen d’ANTIBES. Pour retrouver les informations officielles du collège, connectez-vous sur notre site d’établissement

https://www.clg-fersen.ac-nice.fr/