Ce fut un véritable voyage dans le temps que les élèves des classes de 4D et 4B ont vécu ce jeudi 30 mai, grâce à un concert exceptionnel proposé par l’orchestre de Cannes. Ils ont eu le privilège d’assister à l’avant-première d’une composition d’Adèle Hugo, compositrice française du XIXème siècle dont l’œuvre est en train d’être redécouverte.
Dès les premières notes, les élèves ont été transportés par la beauté et la musique d’Adèle Hugo. Ses compositions , empreinte de romantisme et d’émotion, a su captiver leur attention Toutes les œuvres été chantées par Anaïs constans sur des textes de Victor Hugo(son père )
Le programme de ce concert exceptionnel ne s’est pas arrêté là. Les élèves ont également eu la chance d’apprécier l’ouverture de Fanny Mendelssohn, une autre compositrice de génie du XIXème siècle, ainsi que la symphonie n°4 de son frère, Felix Mendelssohn.
voici une biographie de Fanny Mendelssohn
Ces deux œuvres majeures du répertoire classique ont été interprétées avec brio par l’orchestre de Cannes, qui a offert aux élèves une prestation d’une grande qualité.
Laissez nous un commentaire !